Notre pensée est façonnée selon notre éducation, notre conditionnement, notre entourage, notre expérience, notre terrain interne physio et psychologique et beaucoup d’autres facteurs.
Ces pensées sont empreintes d’une énergie.
Cette énergie va générer:
une libération de messagers chimiques, les neurotransmetteurs qui assurent la communication entre notre cerveau et notre organisme et sont à l’origine de notre bien-être ou pas…
la matérialisation d’une réalité en résonance avec notre fréquence interne et face à laquelle nous allons interagir selon notre signature vibratoire.
Prenons l’exemple d’une personne à tendance pessimiste.
Elle sera confortée dans sa pensée pessimiste puisqu’elle attirera, la plupart du temps, des situations où le risque l’emporte sur le bénéfice.
La personne pessimiste se concentre plus sur le problème que la solution.
Son action sera donc d’anticiper pour éviter tous problèmes et en cas de problèmes se laissera happer par ceux-ci plutôt que de chercher des solutions.
Les pensées et réactions physiologiques se renforceront, s’ancreront davantage dans cette dimension vibratoire, dans ce schéma.
La personne pessimiste crée donc son scénario par sa pensée et le vibre dans sa vie via un état d’esprit sur mesure et des actions ou inactions en conséquence.
Et comme la société actuelle encourage cette tendance, nous serons forcément plus enclins à rentrer dans ce moule pour être raccord à cette norme.
Une norme qui a introduit l’énergie de la peur, à grande échelle et à laquelle sont sensibilisées les jeunes générations, très vite, très tôt.
Pourtant, même lorsqu’elle nous est suggérée, la pensée nous appartient, elle est en nous, nous en restons les propriétaires car c’est dans notre être, qu’elle loge, avant de prendre forme dans la matière.
Nous avons donc tout pouvoir sur notre pensée à bien y regarder.
Finalement peu importe leur origine, leur raison, leur cause, nous avons la capacité d’orienter nos pensées (tout en nourrissant notre corps sainement), de nous affranchir des programmes pré-installés ou imposés.
A nous de jouer pleinement notre rôle de scénariste/réalisateur/acteur et diffuser de l’amour et de la lumière dans chacune de nos pensées pour découvrir les évènements que nous allons inspirer et/ou attirer à nous.
Pour ce faire, nous devons porter attention à notre fréquence interne et l’ajuster pour améliorer notre état vibratoire.
Prenons conscience que notre état vibratoire influence notre état d’esprit.
S’il est nourri de lumière, cet état d’esprit, renforce un réseau de pensées privilégiant une communication orientée «épanouissement » entre notre cerveau et notre organisme.
Il canalise notre appréhension et notre perception de la vie et enfin fluidifie les actions entreprises en faveur de notre bien-être.
Lorsqu’une pensée - se forme en nous, posons la sur une « balance énergétique », face à une pensée + , sur le même thème et voyons laquelle commence à avoir le plus de poids naturellement, à force de prendre soin de notre intérieur.
Il n’est jamais question de battle, mais de balance!
Il est question de rééquilibrage, d’ajustement.
À force, nous constatons que notre accueil des évènements de la vie s’en trouve plus lumineux.
Nous remarquons plus naturellement ce qu’il y a de meilleur à tirer de toutes situations, toujours plus inspirés par des solutions que par des problèmes.
Nous sommes plus ancrés à la terre, nous nous sentons plus solides à l’intérieur et commençons à vibrer la gratitude.
Le mouvement énergétique à l’intérieur de nous est donc le point de départ du déploiement de l'expérience de notre vie extérieure.
Ce mouvement intérieur influe sur le mouvement extérieur, par résonance ou diffusion énergétique.
C’est donc lui qu’il faut cajoler, rassurer en priorité, c’est son confort qu’il faut assurer, son abondance qu’il faut chercher, sa souplesse qu’il faut travailler.
Les challenges, les doutes et les émotions lourdes font partie de la vie d’un incarné, mais selon notre état vibratoire et d’esprit, soit nous accueillons le kit comme une opportunité de se dépasser, soit nous décidons de stagner dans une bulle de confort soufflée par la peur.
C’est en nous saisissant de notre pouvoir de co-créer avec l’univers que nous accèderons à notre souveraineté.
Alors permettons-nous, autorisons-nous à être maîtres de nos pensées, cherchons toujours les moyens d’en prendre soin, de les nourrir de vibrations de guérison, et avançons!
Merci!
Image: JohnHain
Comments